On pense souvent aux pirates informatiques comme à de méchants génies, mais il y a aussi ceux qui mettent leurs super-pouvoirs au service de la sécurité : les hackers éthiques. Et devinez quoi ? L’EC-Council, l’organisation derrière la célèbre certification Certified Ethical Hacker (CEH), vient de publier le « Hall of Fame 2025 » de ces héros numériques.
Ce rapport, c’est un peu le palmarès des meilleurs d’entre eux. 100 professionnels, venus de 93 pays, ont été choisis parmi des centaines de finalistes sur des critères allant des contributions concrètes à l’innovation.
Les chiffres qui ressortent de leur interview :
- 100 % des sondés se sentent plus respectés et reconnus grâce à cette certification. On peut le dire, c’est bon pour l’égo !
- 99 % pensent que la certification CEH a fait du bien à leur carrière.
- 91 % estiment que ça leur a donné un sacré coup d’avance sur la concurrence.
- Et une grande majorité (99 % et 97 %) estiment que ça les a vraiment aidés à développer des compétences pratiques pour se défendre contre les menaces d’aujourd’hui.
En clair, pour les professionnels de la cybersécurité, c’est un vrai booster de carrière et de compétences. Et pour nous, c’est l’assurance que des experts veillent au grain.
Jay Bavisi, le patron de l’EC-Council, le résume bien : ces pros transforment le « piratage éthique en une discipline stratégique ». En gros, ils ne se contentent pas de défendre, ils participent activement à la croissance et à la résilience des entreprises.
Alors, qui a dit qu’on ne pouvait pas faire le bien en piratant ?
Vous souhaitez en savoir plus sur comment obtenir la certification CEH? Rendez-vous sur le site de l’EC-Council ou commandez le pack ilearn CEH, un format d’apprentissage elearning qui comprend tout : les leçons, des outils, des labs et les vouchers d’examen à utiliser quand vous vous sentirez prêt!
#certification #cybersécurité
